CABARET POÉTIQUE


dimanche 28 avril 2019


17h00
Tous les mois (ou presque), une belle brochette de poéteux & de poéteuses se rassemble au Périscope… pour ne se livrer ni à la messe, ni à une prise d’otages avec alibi culturel. Qu’on se le dise !  Avec pour cette édition...
 
Annabelle Verhaeghe

Annabelle Verhaeghe apparait peu après l'explosion de Tchernobyl.

Après des études de cinéma et de théâtre, elle écrit des textos-poèmes puis de la poésie contemporaine. Elle fait également des films de toutes tailles et techniques (clips de poésie, contes, animation), des performances, des lectures et de la peinture.

Elle travaille parfois avec le Muerto Coco ou Anna Fagot et participe à de nombreux festivals, revues et expositions.

 
 
Sammy Sapin
 
Né en 1985 à Lyon, Sammy Sapin y vit toujours (sous son vrai nom). Il travaille en milieu hospitalier sans qu’il souhaite dire si c’est au beau milieu ou en plein milieu. Il est l’auteur de plusieurs livres dans différents genres parus dans diverses petites maisons : Guide de la poésie galactique (Gros Textes, 2017), Deux frères(Polder, 2016), C’est meilleur que n’importe quoi (Cactus Inébranlable, 2011). Il participe à des revues de poésie sans jamais désespérer.
Quand on lui demande d’évoquer ses influences, il cite volontiers Louis ScutenaireGeorges Perros et André Hardellet. Il avoue admirer particulièrement Ivar Ch’vavar, William Cliff et Gabriel Ferrater. Mais pour Faites comme si vous étiez morts, il cite aussi Shirley Jackson, Sam Shepard et Gaëtan Soucy.
 
 
Christophe Petchanatz
 
Christophe Petchanatzest né en 1959 à Lille. Parents militants associatifs (Croix-Bleue). Etudes diverses (secteur psychiatrique, gérontologique, mais aussi ressources humaines et psychologie du travail au CNAM). Temps partagé entre musique (beaucoup, plus de 50 albums et des concerts un peu partout dans le monde) et écriture (assez, avec aujourd'hui un unique projet , sans fin : Le Héron). Pionnier de la littérature électronique dans les années 90. Livres de poésie depuis plus de 20 ans (après avoir longtemps fréquenté voire animé les revues). Quelques rares lectures. Travaille actuellement à faire cohabiter texte et musique.

(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)