Polymorphie

Les voix des fantômes.
Groupe singulier fondé par Romain Dugelay, Polymorphie est une aventure en des territoires musicaux de divers horizons. Ensemble foisonnant de sons et de sens, Polymorphie revient pour sillonner de nouvelles contrées de l’intimité humaine. Après la folie (Voix, 2010) et l’enfermement (Cellule, 2012), son nouveau terrain d’enjeux est l’amour sous toutes ses formes !
Claire Vénus offre un cheminement passionnel et passionnant parmi une exigeante sélection de poèmes anciens ou contemporains (Cohen, Néruda, Eluard, Pasolini…). Autour de la forme du sonnet, une musique entre post-rock et jazz libertaire s’articule, entre caresses et explosions, autour de la voix magnétique de Marine Pellegrini.
Compositeur et maître d’œuvre(s), Romain Dugelay est à nouveau l’architecte de cette odyssée intime et universelle. À cette classieuse bacchanale musicale, il convie son trio Kouma (avec Léo Dumont, batterie & Damien Cluzel, guitare) et le tromboniste Simon Girard, en magnifiant les influences multiples de ces partenaires de jeux. Marine Pellegrini se love dans leurs écrins avec la puissance et la grâce d’une nymphe des temps modernes.
En deux mots : épique et lyrique !
au Périscope
Marine Pellegrini (Chant)
Simon Girard (Trombone)
Léo Dumont (Batterie)
Damien Cluzel (Guitare baryton)
au Périscope