EYM Trio

France

Aujourd’hui établi sur la scène internationale du jazz, le trio EYM, basé en France, poursuit son chemin en jouant un jazz acoustique sur une base conceptuelle à géométrie variable.

Le pianiste Elie Dufour, Yann Phayphet à la basse et le batteur Marc Michel sont les membres centraux du groupe depuis le tout début. Ils explorent le monde physiquement à travers les tournées du groupe, puis musicalement à travers les musiciens qu’ils invitent à collaborer.

En 2013, ils ont enregistré en trio un premier album Genesi.

Ils remportent trois immenses concours* en Europe. 2016, ils invitent le joueur de oud égyptien Mohamed Abozekry et l’accordéoniste manouche Marian Badoï pour enregistrer le nouvel album Khamsin. Ils ont signé chez Kollision Prod et Melmax Music. Ils se produisent souvent en Inde et composent un troisième album coloré par de nouvelles influences : Sādhana, avec comme invités spéciaux Mirande Shah, chanteuse de Mumbai, et Gilad Hekselman à la guitare. EYM est en constante expérimentation sur scène. Dans son caractère et sa création, EYM Trio s’imprègne des influences rythmiques des maîtres du jazz à travers l’histoire, le génie des figures historiques du jazz les inspire profondément.

Musique pour le cœur et l’âme, ils trouvent également des inspirations dans de nombreuses cultures différentes à travers le monde. Il y a une grande diversité intentionnelle dans leurs improvisations, ce qui rend leur musique esthétiquement plaisante et invitante.

 
ça s'est passé
au Périscope
Apéro concert : EYM Trio + Varijashree Venugopal 05.06.2022 FABRICE TAREL TRIO 18.01.2019 Eym Trio 20.01.2017

Elie Dufour (Piano)

Marc Michel (Batterie)

Yann Phayphet (Contrebasse)

ça s'est passé
au Périscope
Apéro concert : EYM Trio + Varijashree Venugopal 05.06.2022 FABRICE TAREL TRIO 18.01.2019 Eym Trio 20.01.2017