Trio Grande + She’s Analog

Récif · Festival Jazz à Lyon


Trio Grande

Que se passe-t-il lorsque trois des musiciens de jazz les plus accomplis au monde se réunissent pour un nouveau projet en trio ? Des feux d’artifice ! … et un premier album novateur et exaltant. Trio Grande est un super trio international composé du saxophoniste britannique Will Vinson, du guitariste israélien Gilad Hekselman et du batteur américain Nate Wood. Ensemble, les trois musiciens produisent un son aussi vaste et varié que celui d’un groupe deux fois plus grand. Le premier disque du groupe (avec Antonio Sanchez à la batterie à la place de Nate Wood) a été salué par la critique internationale.

She’s Analog

She’s Analog explore les possibilités sonores offertes par une déclinaison particulière de l’ensemble le plus classique : le trio. Créant collectivement de la musique, le groupe s’inspire d’un mince point de départ compositionnel, enrichi par la pratique de l’improvisation libre. Le langage propre au groupe est constamment nourri par les différentes influences et formations des musiciens individuels : classique contemporain, jazz, post-rock, minimalisme et électronique sont autant de langages qui interagissent de manière dialectique, créant des paysages et des textures précieuses, toujours différentes, émotionnelles et jamais abstraites. Le premier disque du groupe est sorti en vinyle le 18 septembre 2020, chez Auand Records.

Le concert de She’s Analog est organisé dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

vendredi 29 mars 202421h00
Grande Scène
ouverture de la billetterie 20h00
16/18€

Trio Grande : Gilad Hekselman, Will Vinson & Nate Wood

Le Trio Grande se distingue par sa grandeur. Dans ce trio multinational collaboratif composé du saxophoniste britannique Will Vinson, du guitariste israélien Gilad Hekselman et du batteur américain Nate Wood, nous pourrions croire qu’il n’y a pas de bassiste, mais en fait, il y en a trois. Nate Wood est peut-être la seule personne au monde […]

Lire la suite
 

She's Analog

She’s Analog explore les possibilités sonores offertes par une déclinaison particulière de l’ensemble le plus classique : le trio.Créant collectivement de la musique, le groupe s’inspire d’un mince point de départ compositionnel, enrichi par la pratique de l’improvisation libre. Les musiciens contribuent tous à l’élaboration de textures sonores riches et cohérentes, qui sont le résultat […]

Lire la suite