She’s Analog

Italie

She’s Analog explore les possibilités sonores offertes par une déclinaison particulière de l’ensemble le plus classique : le trio.
Créant collectivement de la musique, le groupe s’inspire d’un mince point de départ compositionnel, enrichi par la pratique de l’improvisation libre. Les musiciens contribuent tous à l’élaboration de textures sonores riches et cohérentes, qui sont le résultat d’un processus précis de tressage et de mélange des voix des instruments, au point qu’il n’est plus possible d’en distinguer la source. Les compositions sont façonnées comme des architectures fragiles qui ne deviennent jamais une limite à l’expression créative : ces structures portent des sentiments et des suggestions, et laissent entrevoir un espace intérieur.
Le langage propre au groupe est constamment nourri par les différentes influences et formations des musiciens individuels : classique contemporain, jazz, post-rock, minimalisme et électronique sont autant de langages qui interagissent de manière dialectique, créant des paysages et des textures précieuses, toujours différentes, émotionnelles et jamais abstraites. Le premier disque du groupe est sorti en vinyle le 18 septembre 2020, chez Auand Records.

À partir de 2023, She’s Analog rejoint « WeStart », un programme pour les nouveaux groupes et productions sous la direction artistique d’Enrico Bettinello, avec le soutien du Novara Jazz Festival. Le trio a fait ses débuts dans des salles italiennes et européennes, telles que Casa del Jazz (Rome), Sala Vanni (Florence), Novara Jazz Festival, ZUT ! (Foligno), Opus Jazz Club (Budapest).

She’s Analog a été sélectionné comme l’un des 12 groupes internationaux choisis par le « 12 Points Festival » en 2022.

Ce concert est organisé dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
   

Stefano Calderano (guitare)

Luca Sguera (piano préparé, synthé)

Giovanni Iacovella (batterie)