Trio Grande : Gilad Hekselman, Will Vinson & Nate Wood

Le Trio Grande se distingue par sa grandeur. Dans ce trio multinational collaboratif composé du saxophoniste britannique Will Vinson, du guitariste israélien Gilad Hekselman et du batteur américain Nate Wood, nous pourrions croire qu’il n’y a pas de bassiste, mais en fait, il y en a trois.
Nate Wood est peut-être la seule personne au monde capable de jouer à la fois de la batterie et de la basse à un niveau éblouissant. Le saxophoniste Will Vinson joue également des claviers et le guitariste Gilad Hekselman est réputé pour sa capacité à tisser des lignes contrapuntiques (plusieurs mélodies jouées simultanément) sur toute la gamme de son instrument (et au-delà).
Ensemble, les trois musiciens produisent un son aussi vaste et varié que celui d’un groupe deux fois plus grand. Le premier disque du groupe (avec Antonio Sanchez à la batterie à la place de Nate Wood) a été salué par la critique internationale.

Downbeat a écrit : « La beauté de ce disque d’originaux est qu’il est bien plus qu’une session de stars ; il y a ici une connexion exceptionnelle. Chaque musicien apporte sa vision singulière, mais de la somme collective résulte quelque chose de frais et d’exaltant », tandis que Jazzwise a déclaré : « C’est un projet avec une sonorité contemporaine percutante qui lui est propre ».

Le groupe a publié Trio Grande : Urban Myth en 2023 lors d’une intense tournée européenne et australienne à guichets fermés en octobre/novembre, et a repris la route en mars 2023.

 
ça s'est passé
au Périscope
Strio ft. Will Vinson 03.05.2017

Gilad Hekselman (guitar)
Will Vinson (sax, clavier)
Nate Wood (basse, batterie)

ça s'est passé
au Périscope
Strio ft. Will Vinson 03.05.2017