En images | Kunta nous parle de leur résidence

Pendant une semaine le groupe Kunta a squatté le Périscope pour travailler un répertoire qui allait se confrontrer à la scène. Derrière ce temps de travail, quelques réflexions sur la dynamique de groupe, l'importance du travail de résidence et l'énergie de leur musique. Reportage photo par Bertrand Gaudillière.


"Si Kunta était un film ? En pensant à notre nouvel album je dirais plutôt un film post-apocalyptique, mais avec un ton léger. Un road trip au soleil dans l'Amérique déchue, avec les vestiges du capitalisme..Mélange de nostalgie et de constat d'échec."


"Nous sommes en résidence au Périscope pour adapter nos nouveaux titres pour les prochains lives. On prépare un nouveau set en y ajoutant de nouveaux instruments, en intégrant des samples.. C'est vraiment l'excitation qui décrit le mieux cette résidence qu'on est en train de vivre, car on sort de notre zone de confort, on change notre son..Et ça fait du bien de rejouer, après tout ce temps en confinement."


"On vit la crise au jour le jour comme tout le monde, donc on essaye de profiter et de jouer un maximum tant qu'on peut. On a fait le confinement séparément, mais en ce qui concerne l'activité du groupe ça voulait surtout dire retard de sortie d'album. On a donc pris ce temps pour le peaufiner, c'est le point positif de ce qu'on vient de traverser. "


"L'énergie dans Kunta ? Je dirais que c'est surtout une énergie chaleureuse ! On était tous des potes avant de monter Kunta...donc c'est pas toujours évident de canaliser les conneries.. (rires) Mais on répète régulièrement et on gère de mieux en mieux le ratio détente/boulot pour puiser un maximum de cette énergie."