RuinsZu + Xerta

Ruins (Tokyo) et Zu (Rome) se côtoient et tournent ensemble depuis la fin des 90’s. Les deux groupes se consacrent à la création de formes innées qui poussent la musique à ses limites et brisent toutes les frontières de genre et de style (on serait tenté d’appeler ça du prog-metal, mais ce ne serait qu’en effleurer la surface).
Yoshida Tatsuya (à la batterie de Ruins) et Luca T Mai et Massimo Pupillo (saxophone et basse de Zu) ont formé une nouvelle créature chimérique, RuinsZu, pour pousser l’exploration encore dans ses derniers retranchements.

En première partie, Sylvain Lorens se pliera à l’exercice d’exploration avec Xerta son solo de guitare préparée, sculpture sonore éthérique, abrasive et sans concession. 

mardi 07 mai 202421h00
Grande Scène
ouverture de la billetterie 20h00
8/10/12€

RuinsZu

Ruins, originaire de Tokyo au Japon, et Zu, originaire de Rome en Italie, se connaissent, se côtoient et tournent ensemble depuis la fin des années 90. Les deux groupes se consacrent à la création de formes innées qui poussent la musique à ses limites et brisent toutes les frontières de genre et de style (on […]

Lire la suite
  

Xerta

« C’est une quête, un delta, une histoire, un lieu, une migration. Un lègue indicible, une présence impalpable et incomprise. Un voyage à travers la matière. »   Guitariste, compositeur et arrangeur, Sylvain Lorens n’a jamais cessé d’expérimenter les limites de l’instrument via des projets très éclectiques : Icsis (powertrio noise), Vertex (mathcore), Le Monsieur (free metalcore), […]

Lire la suite