Prospectus

A l’initiative du saxophoniste Henri Peyrous mais pensé collectivement, ce quartet se place, de manière incontestablement réussie, dans le prolongement de l’esthétique de Steve Lacy. Deux saxophones (ou flûte), celui du leader et celui de Léa Ciechelski, retrouvent les couleurs et la liberté que ce musicien américain, longtemps installé en France, et initiateur à sa manière d’un jazz résolument moderne, avait développées. A partir de compositions personnelles des quatre membres et d’une réinterprétation d’une pièce de Tony Malaby (autre musicien atypique du continent américain), le quartet installe un climat hors des sentiers battus.

Composé d’Henri Peyrous (soprano sax et clarinettes), Léa Ciechelski (alto sax et flûtes), Julien Ducoin (contrebasse) et Florentin Hay (batterie et glockenspiel).

mercredi 08 juin 202221h00
Le Péri
ouverture de la billetterie 20h30
6 €

Prospectus

Entre espaces d’explorations et des propositions spontanées, Prospectus s’oriente vers la création d’un répertoire de compositions originales, à l’énergie collective. Dès la première écoute, Prospectus captive par sa ferveur et son esthétique épurée. Ils déploient une musique pleine de vitalité et d’un lyrisme sans concession. Avec eux, le sens de l’espace, la sincérité et l’expressivité […]

Lire la suite