Lukas De Clerck + Accident du Travail

I'm free : concert gratuit

Tous les mois, Le Périscope propose un I’m Free : concert gratuit à 19h, celui-ci sera spécial car il vous offrira deux concerts !


D’abord avec Lukas De Clerck qui est un musicien et un artiste sonore vivant à Bruxelles.
Sa pratique artistique est actuellement centrée sur l’Aulos, un ancien pipeau gréco-romain à double anche, disparu il y a plus d’un millénaire.
Après plusieurs années d’approfondissement de la pratique de la fabrication d’anches d’Aulos et de jeu sur des répliques d’instruments anciens, il ouvre sa production artistique inévitablement autodidacte. Suivant le désir de dépouiller l’instrument de son passé énigmatique, De Clerck a créé un nouvel Aulos contemporain : L’Aulos télescopique d’Atlas.

Puis avec, le duo Accident du Travail, formé par Julie Normal aux Ondes Martenot (l’ancêtre du synthétiseur) et Olivier Demeaux à l’harmonium, nous promet un live zen et abyssal, plein de rêveries.

Leur musique électronique, fragile et extatique, naît d’instruments rares : les ondes Martenot de Julie, un prototype de synthétiseur des années 1920 dont jouèrent Messiaen, Varese et Boulez, des grands noms de la musique contemporaine, et le vieil harmonium d’église d’Olivier, le tout pimpé par quelques machines.

Le concert de Lukas De Clerk est organisé dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

⇨ Ouverture des portes, du bar et de la terrasse à 18h
mardi 21 mai 202419h00
Le Péri
ouverture de la billetterie 18h00
Gratuit

Lukas De Clerck

Lukas De Clerck est un musicien et un artiste sonore vivant à Bruxelles.Sa pratique artistique est actuellement centrée sur l’Aulos, un ancien pipeau gréco-romain à double anche, disparu il y a plus d’un millénaire.Après plusieurs années d’approfondissement de la pratique de la fabrication d’anches d’Aulos et de jeu sur des répliques d’instruments anciens, il ouvre […]

Lire la suite
  

Accident du Travail

Accident du Travail est un duo formé à la fin des années 2000, par Julie Normal & Olivier Demeaux (ex-Cheveu, Heimat). Leur musique électronique, fragile et extatique, naît d’instruments rares : les ondes Martenot de Julie, un instrument de lutherie électronique des années 1920 beaucoup utilisées par la suite par Messiaen, Varese et Boulez, et le […]

Lire la suite