The Very Big Experimental Toubifri Orchestra

Dadaïsme grand format.
Une grande formation issue de la jeune scène lyonnaise. 17 musiciens qui forment un heureux mélange d’excentricité sonore, de mélodies insolites et de grooves jouissifs, porté par une expression musicale sans limite ! Une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire folklorique est porté à sa pleine puissance !
The Very Big…
Dix-huit musiciens pour un corps collectif puissant, beau et sauvage. Créé en 2006 sous la direction artistique de Grégoire Gensse, le Very Big (ou le Toubifri !) forme un gros orchestre tonitruant, électrique, spectaculaire, émouvant et délicat.
Expérimental…
Assurément ! Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites. Fondé sur une recherche puissante et savamment maîtrisée, le Very Big est une fantasque fusion des genres, un maelström indéfinissable inspiré d’influences aussi larges que possibles et profondément marqué par la musique d’aujourd’hui.
Toubifri…
Pour le délire, la tempête et la générosité. Le Very Big est une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire et les émotions sont portés à leur pleine puissance.
Orchestra…
Les modes de jeu multiples explorent la richesse des timbres, la spatialisation du son et l’énergie des instruments. En quête de structuration formelle comme d’improvisation, la fusion des genres devient alors inclassable.
au Périscope
Lionel AUBERNON (Batterie, percussions)
Melissa ACCHIARDI (Vibraphone, percussions)
Alice PERRET (Claviers)
Lucas HERCBERG (Basse électrique, percussions)
François MIGNOT (Guitare électrique, percussions)
Emmanuelle LEGROS (trompette, bugles)
Félicien BOUCHOT (trompettes, bugles)
Yannick PIRRI (Trompettes, Bugles)
Alois BENOIT (Trombone, Euphonium)
Gregory JULLIARD (Trombone, Tuba Stephanie)
AURIERES (Saxophone baryton)
Thibaut FONTANA (saxophone ténor)
Yannick NAREJOS (Saxophones ténor)
Antoine MERMET (Saxophones alto)
Benjamin NID (Saxophones Alto)
Elodier PASQUIER (Clarinette)
Mathilde BOUILLOT (flûtes)
Loic Lantoine (Chant)
Alyzée Barnoud
Pierre Josserand (Lumières)
Frank Rivoire (Son)
au Périscope