Selen Peacock

France

Pop oblique, jazz cosmique

Selen Peacock est un quintet électrique cherchant tous azimuts entre chanson, pop oblique et jazz cosmique. Horizon Fondu est le troisième album du groupe, le premier entièrement chanté en français, à paraitre chez Another Record.

Traitant du monde d’aujourd’hui en zoomant sur ses détails, les chansons semi-réalistes empruntent des courants déjà traversés par des pairs tels que Brigitte Fontaine ou Aquaserge. Le groupe assemblé par Johan Saint, auteur et compositeur des chansons, regroupe des musiciens entendus dans Belvoir, Fantôme, le collectif 2035 ou même l’Orchestre national de Jazz, tous œuvrant sur la scène alternative de l’Est parisien depuis plusieurs années.

Enregistré en partie sur bandes juste avant le premier confinement, réalisé par Romain Vasset (Belvoir, François and the Altas Mountains) et mixé par Vincent Hivert (Biche, En attendant Ana, Agar Agar), Horizon Fondu propose au monde des morceaux sans coutures de style,  étirant les contours des chansons pour en faire de petites planètes.

ça s'est passé
au Périscope
Odessey & Oracle + Selen Peacock 17.06.2022 FANTôME 15.06.2021

Johan Saint (guitare, voix, textes et musiques)

Morgane Carnet (saxophone ténor, voix)

Martin-Oger Daguerre (saxophone alto, orgue, cloches, voix)

François Le Roux (basse, synthé basse, claviers)

Augustin Bette (batterie)

ça s'est passé
au Périscope
Odessey & Oracle + Selen Peacock 17.06.2022 FANTôME 15.06.2021