Sarah Daugas Marzouk & Jonathan Lobos – Rencontre
Forces vives.
Rencontre de deux artistes qui ont chacun-e crée un spectacle sur l’effondrement. Sarah Daugas a écrit et mis en scène Apocalypse, une utopie pour théâtre de rue qui se passe en 2070. Jonathan Lobos a écrit et mis en scène Là Le Feu, une pièce restée dans un présent solastalgique, sous forme de théâtre musical en salle.
Sarah Daugas
Elle travaille d’abord avec la compagnie d’art de rue Tout En Vrac en 2008, puis intègre en 2010 la Scène sur Saône à Lyon. Portée par l’envie de mettre en scène, elle crée la compagnie Marzouk Machine en 2013, se donne pour mission de sauver l’humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents.
Jonathan Lobos
Jonathan fut libraire, avant d’entamer une formation de comédien à l’école au théâtre des Variétés (Jean-Philippe Daguerre), puis l’école Premier Acte (Sarkis Tcheumlekdjian). Il y met en scène deux petites formes (Matin Brun et La Mécanique du Coeur). Il impulse en 2013 le Théâtre du Bruit. Il écrit et met en scène Je Suis, Nous Sommes, diptyque inspiré des comics, puis Planète Plastique, spectacle familial, drôle et poétique sur les méfaits du plastique et le 7e continent. Enfin Là le feu, effondrement théâtral musical. De 2013 à 2018, il fait partie du conseil d’administration du Carré30 (Lyon 1) où il s’occupe de la communication et la programmation (collective). Il y monte également Les Passerelles de Mai, festival de la rencontres entre élèves-comédien-nes du Grand Lyon. Enfin il écrit La
Jonathan Lobos
Sarah Daugas