Sa-Roc

Griot des Temps Modernes

Sa-Roc, a grandi dans le sud-est de D.C., au plus fort de l’ère du crack, dans des quartiers marqués par la pauvreté et la désaffection. Ses premières expériences ont façonné sa compréhension du monde qui l’entoure, approfondi sa sensibilité émotionnelle et cimenté une conscience sociale qui sera plus tard très présente dans son travail. Elle est née trois mois avant terme et n’a pas émis un seul son pendant les quatorze premiers mois de sa vie. Cette lutte pour trouver une voix – à la fois littéralement et de manière créative – sera plus tard déterminante dans la formation de son expression lyrique.

En octobre 2020, Sa-Roc a sorti The Sharecropper’s Daughter, dont le titre rend hommage à l’expérience de son père, qui a grandi en cultivant le tabac. L’album est, selon les propres mots de Sa-Roc, « une réflexion sonore sur l’héritage générationnel des traumatismes et des triomphes qui façonnent notre humanité et influencent la façon dont nous voyons le monde. » Qualifié par Okayplayer de « l’un des plus formidables experts en microphones », Sa-Roc est un artiste pour une génération socialement consciente.

Avec beaucoup d’autres choses à dire, The Sharecropper’s Daughter Deluxe met encore plus en valeur les talents de parolier de Sa-Roc et son don pour les mélodies captivantes et les contenus intéressants, avec six nouveaux morceaux produits par Sol Messiah et Evidence, ainsi qu’un couplet de MF DOOM. Ces nouvelles chansons ne manquent pas de montrer la croissance continue de Sa-Roc en tant qu’artiste qui, comme le disait récemment NPR, « est un griot des temps modernes dont l’aura rayonne de calme dans un monde de chaos ».