MARTHE

De l'orient à l'occident.

Marthe prend forme en 2017 suite à une rencontre entre Florent Briqué, trompettiste reconnu dans la communauté jazz, et le saxophoniste d’origine grecque Alexis Moutzouris. Deux univers qui se complètent et qui veulent à tout prix exploser les frontières.


Marthe est un terrain de jeux imaginaire et sans limites sur lequel pop, rock, jungle et influences grecques et d’Asie Mineur s’entrecroisent. Deux approches au service d’un répertoire riche et d’un métissage culturel singulier avec des mélodies orientales envoûtantes qui nous transportent au-delà des mers et des continents joués par le souffle chaud des bois et des cuivres et une rythmique hypnotique et entêtante au service d’une musique généreuse.

« Minos » – 2020

Entre orient et occident, entre jazz modal et rock trance, Marthe nous fait voyager avec ce deuxième album : “Minos”. Un hommage à la Grèce, à l’exil et aux mouvements. Ses titres perforent le cœur comme autant de flèches embrasées, on titube entre les danses euphoriques et les longues lamentations.
Marthe a le don de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une musique entre Ibrahim Maalouf et Ilhan Ersahin. Tour à tour, enivrante et hypnotique (Black Horse, Sunrise in Kalamata), introspective et insaisissable (Epiphany, Minos), Marthe a du caractère. Derrière ce nom se cache un animal, une créature à quatre têtes au mouvement perpétuel.

Marthe a sillonné les routes depuis plus de 2 ans pour donner près de 50 concerts, Chine, Thaïlande, France, une tournée en Russie auréolée de succès.

   
ça s'est passé
au Périscope
SuPerDoG 04.02.2017

Florent Briqué (trompette, buggle)
Alexis Moutzouris (sax alto, clarinette)
Damien Bernard (batterie)
Yacine Sbay (riq, derbouka)
Ilias Moutzouris & Christina Nasika (voix)
Thomas Brosset (Illustrations et animation)
Rémi Engel (réalité augmentée)
Lucas Territo (basse électrique)

ça s'est passé
au Périscope
SuPerDoG 04.02.2017