Marek Pospieszalski

Pologne

Marek Pospieszalski est l’un des musiciens les plus prometteurs d’Europe selon le magazine allemand JazzThing. Son éducation musicale a été fortement influencée par sa famille et l’environnement dans lequel évolue le groupe Tie Break. Son environnement consiste en une musique improvisée largement comprise et sans limite. En même temps, Pospieszalski s’inspire d’une variété de genres et de styles, allant souvent au-delà des schémas habituels.


Il a réalisé des albums communs avec des artistes tels que Marco Eneidi et Dennis Gonzalez. Il dirige son propre quartet (avec Elias Stemeseder, Max Mucha et Max Andrzejewski) et le duo Malediwy avec Qba Janicki. Il est également l’un des piliers du quintet de Wojtek Mazolewski. Il s’est produit entre autres au Japon, en Chine, en Inde, aux États-Unis, en Norvège, en Suède, en Angleterre, en Irlande, en France, au Portugal, en Italie, en Belgique, en Autriche, en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Croatie, en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Turquie, en Roumanie et en Grèce. En tant que musicien de session, il a participé à des dizaines de concerts de radio et de télévision et a enregistré plusieurs dizaines d’albums.

(…) En termes de technique du saxophone, Pospieszalski est au sommet absolu de la maîtrise de cet instrument ». Piotr Iwicki – Forum Jazz

   
ça s'est passé
au Périscope
Jazz Connective : Kuba Więcek Trio + Marek Pospieszalski 06.12.2020
ça s'est passé
au Périscope
Jazz Connective : Kuba Więcek Trio + Marek Pospieszalski 06.12.2020