Lebrat Genthon Bosshard Schwab – Quatuor

France

Improviser, créer, recommencer.

Formé en 2017, ce quatuor à cordes franco-suisse, composé de Soizic Lebrat, Anouck Genthon, Patricia Bosshard et Marie Schwab se nourrit de plusieurs envies : improviser à quatre voix réunies dans l’instant de l’écoute et favoriser la rencontre et l’écriture plurielle en invitant d’autres artistes à partager l’espace-temps de leurs recherches et créations musicales et sonores. 

Les quatre musiciennes portent une attention particulière au geste comme catalyseur de jeu spécifique au quatuor, et à son déploiement dans l’espace. Riches de la diversité et de la transversalité de leurs différentes expériences, elles développent une écriture qui s’ancre dans une volonté de son d’ensemble fait de la convergence et de la superposition de sonorités complémentaires. En découle une matière sonore qui se déploie continuellement, vivante et mouvante à l’intérieur même de sa propre transformation. 

En 2021, le quatuor crée la pièce de Patricia Bosshard Entre Temps, pour quatuor à cordes, percussion et acousmonium, composée pour le quatuor Lebrat Genthon Bosshard Schwab, Luc Müller, percussion et Olga Kokcharova, artiste sonore.

Le langage du quatuor se développe ainsi au fil des projets et concerts, affinant toujours davantage le discours musical et la cohérence de l’ensemble, que ce soit en quatuor « augmenté » ou en quatuor acoustique.

Marie Schwab (alto)

Solzic Lebrat (violoncelle)

Anouck Genthon (violon)

Patricia Bosshard (violon)