Giacomo

France

faire face à l'émotion

Félix Joubert se transforme en GIACOMO. Une alchimie entre mélodies aérienne et rythmique cyclique et rassurante. Par la formation quintet, le musique de GIACOMO se veut chaleureuse et poétique. Vibraphoniste, Félix garde son instrument comme pierre angulaire de ses compositions.
La notion de boucle, de répétition prend une place centrale dans sa musique. Très inspiré par la nature, c’est cette sensibilité au cycle en perpétuel évolution image et nourrit son univers.
Avec deux soufflants virtuoses, une rythmique à la fois organique, chirurgicale, et un vibraphone coloriste, ce quintet transcrit subtilement l’univers de GIACOMO.

Le Jazz comme centre de gravité

C’est en 2019 que nait le projet. GIACOMO est avant tout une volonté de s’exprimer à travers une musique simple, imagée, colorée. Les influences sont très variées, de part le parcours du compositeur. Félix Joubert étudie le piano, puis la percussion classique. En parallèle il apprend le jazz avec son oncle, grand musicien de variété, et son frère qui suit un parcours jazz au conservatoire. Il passe par une adolescence marquée par le Hip-hop de J-dilla, le jazz hybride de Robert Glasper, ou encore l’électro du label Ninja Tune. C’est plus tard qu’il finit son parcours chez Franck Tortiller, où la spécialisation en vibraphone a été une vraie révélation pour la composition. GIACOMO c’est une méditation guidée, une invitation au voyage.

  
ça s'est passé
au Périscope
Foehn Trio 08.05.2019

Félix Giacomo Joubert  ( Vibraphone, composition)
Kévin Borque  (Batterie)
Léo Aoun  (Basse)
Rémi flambard (Trompette, Bugle)
Greg Sallet  (Sax Alto, Soprano)



ça s'est passé
au Périscope
Foehn Trio 08.05.2019