Francesca Han & Ralph Alessi

© Yohann Charrin

Francesca a rencontré Ralph Alessi à New York en 2011. Par son enseignement riche et original Ralph a conforté Francesca dans le développement de son propre langage. Connaître et respecter la tradition est certes essentiel, mais affirmer sa propre personnalité musicale par la composition et l’improvisation est primordial, et finalement, l’essence même du Jazz.

Ralph aura véritablement été, pour Francesca, l’un de ceux qui ont ouvert les portes à une composition plus libre, un lâcher-prise dans son approche de l’improvisation, à une musique moins standardisée.

Après bien des reports, c’est à l’automne 2021 que Francesca a finalement pu inviter Ralph pour faire vivre un répertoire original lors d’une belle session au studio de La Buissonne.

La sortie de ce projet est prévue à l’automne 2022.

Francesca Han a commencé très jeune l’apprentissage du piano dans sa Corée natale. Après des études universitaires en musique classique et composition, elle se plonge dans l’apprentissage du jazz et fait rapidement des débuts prometteurs sur les scènes de Séoul.

 

Francesca Han (piano, compositions)

Ralph Alessi (trompette, compositions)