Emmeluth’s Amoeba

Danemark/Norvège

Souffle collectif

Emmeluth’s Amoeba est un quartet danois/norvégien révolutionnaire composé de quatre des musiciens les plus passionnants de la scène scandinave actuelle. Le groupe a effectué de nombreuses tournées au cours des quatre dernières années, notamment des concerts au Copenhagen Jazz Festival, Nattjazz (festival de jazz de Bergen), Summer Bummer Festival (Anvers), pour n’en citer que quelques-uns. Avec une musique créative qui passe du free jazz aux formes de la musique de chambre avec une énergie féroce, il est difficile de ne pas être touché.

Le pianiste Christian Balvig s’est fait remarquer à la fois comme musicien, à la tête de son propre groupe et en jouant avec le colossal supergroupe danois Efterklang, ainsi qu’en composant de la musique pour de grands orchestres comme l’Orchestre philharmonique de Copenhague.

Le guitariste Karl Bjorå est une voix forte sur la scène de la musique improvisée et il a enregistré et fait de nombreuses tournées avec ses propres groupes Megalodon Collective, Yes Dei et Dei. Il a enregistré et fait de nombreuses tournées avec ses propres groupes Megalodon Collective, Yes Deer et Aperture pendant des années à travers l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

Le batteur Ole Mofjell est une force de la nature, jouant avec Thurston Moore en duo, ainsi qu’en tournée avec les légendes de l’enregistrement ECM, Jon Balke et les Norvégiens.
légendes de l’enregistrement ECM Jon Balke et le guitariste norvégien Hedvig Mollestad.

Enfin, leader et principal compositeur du groupe Emmeluth’s Amoeba, Signe Emmeluth a laissé une forte empreinte sur la scène au cours des cinq dernières années en jouant avec Kresten Osgood et en faisant partie du Trondheim Jazzorkester et du Supersonic de Gard Nilssen.

 

Signe Emmeluth (saxophone, composition)
Karl Bjorå (guitare)
Ole Mofjell (batterie)
Christian Balvig (piano)