Bruno Ducret

France
Stéphanie Griguer

Il est comme beaucoup de musiciens de sa génération habité par une multitude de musiques différentes. Elevé au sein d’une famille de musiciens, il commence la musique à l’âge de 6 ans, et termine ses études en 2014 après être passé par les conservatoire de Montreuil sous-bois, Nîmes, Montpellier, et l’école ATLA de Paris. C’est lors de ce long parcours qu’il apprendra l’écriture et la composition.

Dès lors, les groupes se multiplient et se diversifient à son image, l’amenant à jouer notamment avec Louis Sclavis Juan Rozoff, Matthieu Metzger, Fred Gastard, Gerald Chevillon, Nosfell, Clément Janinet, Jean-Philippe Viret et en famille avec D’de Kabal, Marc Ducret, Hélène Labarrière, Jacky Molard et Dominique Pifarely.

Il est aujourd’hui violoncelliste et guitariste dans plusieurs groupes de Jazz comme Malboro Bled, Ouroboros, Lady M, La litanie des cimes et Komorebi, mais se consacre également à la musique de chambre avec son quatuor à cordes Bayou, à la musique traditionnelle avec Jacky Molard, au Rock/Noise avec Adolf Hibou et Grand Grand Trio, au Métal avec Prix Libre et LEU MEUSSIEU, et à la chanson avec Connie & Blyde et Louis Guiyoule

Enfin, son désir de croiser les langages le pousse à s’impliquer dans d’autres formes artistique. Il côtoie ainsi le théâtre aux côtés de Laurent Poitrenau dans le spectacle Morse de Marc Ducret et Sarah Lee Lefevre ainsi que dans le spectacle Variations sur le modèle de Kraeplin de Davide Carnevali avec Thomas Gonzales, Fréderic Fisbach et Joffrey Carey, mais également la danse avec la Compagnie Christophe Haleb dans  Atlas/Fama  et Dynamo et le danseur Jofe D’Mahl du Collectif de l’Éternuée.