Baumschule

Suisse

Du nouveau chez three:four records

Baumschule s’est formé suite à la rencontre en 2019 de trois musiciens à la pratique expérimentale déjà expansive : le pianiste Raphael Loher, le batteur Julian Sartorius et le guitariste Manuel Troller (dont l’album solo Vanishing Points avait été sorti un an plus tôt chez three:four).

Après avoir donné des concerts entièrement improvisés, le trio a commencé à explorer une idée apparemment simple en studio : s’engager avec un matériel musical limité et le laisser se déployer lentement. Un peu comme si on plantait une graine et qu’on la regardait germer.

En se fixant un ensemble de limites et de règles, qui soulèvent à leur tour de nouvelles questions musicales à résoudre, les trois musiciens ont fait de Baumschule un terrain de jeu créatif qui respire le pur plaisir de jouer ensemble et d’écouter les autres.

Afin de percevoir pleinement ces oscillations permanentes, le trio nous invite en quelque sorte à développer deux modes d’écoute simultanés d’écoute : l’une qui se concentrerait sur le développement instantané des motifs musicaux ; l’autre, basée sur la mémoire des formes, qui se concentrerait sur le lent déroulement de la pièce.

 
ça s'est passé
au Périscope
Les Démons de Tosca + Julian Sartorius 05.12.2018 Résonance #1 – SCHNELLERTOLLERMEIER 04.07.2017

Raphael Loher (piano)

Julian Sartorius (batterie)

Manuel Troller (guitare)

Agenda
Prochain concert
ça s'est passé
au Périscope
Les Démons de Tosca + Julian Sartorius 05.12.2018 Résonance #1 – SCHNELLERTOLLERMEIER 04.07.2017