A voir | Solos Insolents : la dernière séance

© Lucien Martin

Virtuosité, effronterie comprise.

La dernière édition des "Solos Insolents" du label "Ouch ! Records" a lieu ce 25 Avril, avec une performance live de Guilhem Meier. Coup de projecteur sur un projet audacieux. 

Lancé en 2016, « Ouch ! Records » est un label exclusivement dédié aux vinyles.

Attachés la richesse et à la chaleur du son de ce support et et sa production en tirage limités, le label s’affaire à la réédition de gemmes artistiques et la proposition de nouvelles pépites. Dans cette recherche de sens derrière l’Art et la Science du son, le label de Lionel Martin -saxophoniste et compositeur- a décidé d’exposer la création de cet art dans la forme la plus brute : Les Solos Insolents.

Filmés par Lucien Martin (Nalu Films Productions) en haute résolution, « les Solos Insolents » diffusent un solo par mois en condition de live. Une immersion complète dans l’univers artistique de chacun des musiciens invités devant la grande bibliothèque de vinyles du Label.

Les musiciens invités sont rémunérés pour leur performance par les auditeur·rices qui pourront participer, à hauteur de leur souhait, via helloasso.com.


En avril, c’est le batteur Guilhem Meier qui vous offre un dernier solo live dans l’émission.
Guilhem Meier est un compositeur, batteur, guitariste, chanteur membre dans le domaine de la musique contemporaine, des musiques improvisées, du rock inclassable, du jazz hybride…

Poussé par sa fascination pour la scène grunge (Nirvana, Sonic Youth), son activité musicale débute en 1994. Puis, il découvre Stravinsky, John Coltrane, Gyorgy Ligeti, J.S. Bach, Radiohead, la musique indienne, la musique arabe, la musique africaine… ce qui décuple sa passion et le détermine à se consacrer à la musique contemporaine, au rock et aux musiques improvisées.

Depuis, il mène diverses activités qui l’amènent à jouer dans le monde entier (Europe, USA, Japon, Malaisie, Ethiopie…). Aujourd’hui, Guilhem multiplie les collaborations artistiques (Poil, Pili Coit, Le Grand Sbam, Icsis, Piniol, Ukandanz…).

Ça se passe ce dimanche 25 avril à 18h sur le site du label Ouch Records.