Novembre + Ikui Doki


vendredi 30 novembre 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Focus Jazz Migration #4

Une soirée dédiée aux lauréats du dispositif de repérage français du Jazz actuel.
Deux formations choisies parmis les quatre lauréats 2018.

Ikui Doki

Passionnés par la création, l’articulation entre écriture et improvisation, les 3 musiciens créent un répertoire de compositions collectives autour de la musique Française du début du XXe siècle. Leur musique se métisse de compositions à l’esthétique free, jazz, aux musiques de Claude Debussy. Ce trio de jazz de chambre rend hommage à la musique française: Ikui Doki, une recherche de paysages extatiques parmi les trames harmoniques raffinées dans lesquelles tout devient son.

Sophie Bernado, Basson
Hugues Mayot, Saxophone, Clarinette
Rafaëlle Rinaudo, Harpe

IKUI DOKI (Teaser) from punklady on Vimeo.

Novembre

Le quartet "Novembre" est né il y a 7 ans au CNSM de Paris. Entre Freejazz et musique contemporaine, Picasso et David Lynch, Il s'interroge sur le rôle de la mémoire dans la perception du temps. Les compositions d'Antonin et Romain sont séquencées, découpées, mélangées, superposées, et renaissent à chaque fois sous une forme nouvelle. Zapping et collages, jeux de miroirs et ellipses temporelles, sont les outils qui tendent à mettre en valeur un lyrisme fragmenté par le prisme du temps.

Antonin Tri Hoang, saxophone
Romain Clerc-Renaud, piano
Thibault Cellier, contrebasse
Elie Duris, batterie

 

Ce concert est proposé dans le cadre du programme « Jazz Migration #3 », projet de soutien au développement de carrière de jeunes formations de jazz développé par AJC. Jazz Migration reçoit le soutien du Ministère de la Culture, du CNV, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du FCM, de la SCPP et de la SPPF.

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope