Dur & Doux : Piniol + Saint Sadrill + Hidden People


mercredi 02 mai 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

Triple COUP DE FORCE – DUR ET DOUX

Le collectif lyonnais Dur et Doux prend la capitale pour un triple coup de force à l’occasion des sorties d’album de PinioL, Hidden People et Saint Sadrill.
Mais au fait, qui est-ce Dur et Doux ?
Dur et Doux, c’est une famille née par coups de foudre intempestifs. Il y a des parents, des enfants naturels, des foetus, des adoptions, bref, un vrai club-course avec ses saillies fréquentes de groupes frais, dont l’imagination n’est pas gâtée par la logique du rendement, mais allégée par celle de l’amooouuuur.


> PinioL - Rock / Progrock / noise
Deux batteries, deux basses, deux claviers, deux guitares anglaises et des amplis américains. Double-dérouillée. Maudit, inexorable, matheux sadique, PinioL n'a pas vraiment une gueule de porte-bonheur. Assemblé dans le noir par l'écurie Dur & Doux, en funambulisme insolent sur les esthétiques non identifiées du rock, du jazz, de la noise et du crime organisé, PinioL s'enroule autour de toi avec des musiciens de Diatrib(a), uKanDanZ, JMPZ, le Grand Sbam, Les Discrets, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, Icsis, Lunatic Toys.

Antoine ARNERA: Claviers, Boris CASSONE: Basse, Guilhem MEIER: Batterie, Anthony BEARD: Guitare, François MIGNOT: Guitare, Benoit LECOMTE: Basse, Jean JOLY: Batterie
photo © Oofzos

 

> Saint Sadrill - Pop / Electronic
Des chansons crève-cœur en anglais portées par un sextuor soudé, animé par une instrumentation atypique et le bonheur de jouer ensemble. Les concerts sont l'occasion d'accoupler l'énergie électrique à la jouerie chambriste dans l'unique but de faire dresser tous les poils de ton corps. Saint Sadrill est né comme un trip pop solitaire et électronique. Déclaration d’amour aux machines et à l’orchestration dans un brouillage jouissif d’étiquettes, évoquant tour à tour new wave luxuriante, collage lo-fi, r’n’b brut et valse en dent de scie. Le Live Band, lui, est né du refus de proposer un concert électronique, de l’envie de faire sonner les compositions à l’inverse de leurs versions enregistrées.

Melissa Acchiardi : vibraphone, percussions, choeurs, Lionel Aubernon: batterie, électronique, choeurs, Lucas Hercberg : basse, choeurs, Antoine Mermet : voix, composition, Anne Quillier : clavier, synthétiseur, choeurs, Vincent Redoux : guitare

> Hidden People - Dark Dream, Lo-Fi
‘We are the hidden people and we wait for the night to come'.
'Hidden people' c'est un duo. Un violoncelle, une batterie, un synthé, deux voix. Et des samples, ombres ramassées au bord des chemins. Ça ressemble à des chansons. Douces ou grinçantes, légères ou urgentes, certains disent abrasives, chacune là comme pour laisser entendre ce qui se cache derrière les fenêtres fermées: un lac islandais, une femme en colère, un personnage sorti de Twin Peaks, un crépuscule nordique, les portes d'une prison, une simple question…


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope