Tioklu + Attention le Tapis Prend Feu

Perrache Express • Avec Le Sonic


⚠ Attention début des concerts à 19h au Périscope

On ne sait quelle bête les a piqués, Le Périscope et Le Sonic se préparent pour une nouvelle action sur le secteur Perrache le mercredi 7 mai prochain (veille de jour férié) ! Un joyeux boucan, soit un format de soirée augmenté qui investira les 2 salles de concerts voisines !

Bienvenue à bord de Perrache Express ! Un axe, 1 soir, 2 lieux, 4 concerts et un club avec :

Dès 19h au Périscope :

Tioklu (Strasbourg)

Tioklu (ex-T/O) joue avec les conventions musicales comme un chat avec une pelote de laine. Avec «The Electric Soup», son dernier album, il nous plonge dans un univers où pop lo-fi, krautrock, dub, et musiques séquencées se mêlent pour créer une expérience sonore inédite. Mais c’est sur scène que ses wizardises prennent toute leur dimension. Ses concerts, joyeusement hypnotiques, transforment chaque morceau en un voyage sensoriel, plongeant le public dans son tourbillon créatif. Vertigineux, onctueux, et toujours vivifiant.

Attention le Tapis Prend Feu (Paris)

Attention le tapis Prend Feu ont à cœur de faire rimer des textes en français sur des feuilles Diddle (qui ont toujours leur délicieuse odeur) ! Martin Mahieu et Carla Descazals flirtent avec des mélodies pop aux sonorités électroniques et noisy. Iels ont sorti du grenier leur guitare électrique 3/4 pour faire saturer leurs souvenirs.mp3 de leur vieil iPod Shuffle. Après deux albums, un film et un jeu vidéo sortis chez Ab Records et Entresoi, leur dernier album Boomboom Duplicata vient de sortir chez Illogique Musique.

Dès 22h30 au Sonic :

Aracoeli (Lyon)

Avec son premier album « Zagareddre » récemment sorti sur Dawn Records, la lyonnaise Aracoeli tisse une toile entre ses rêves et l’imaginaire du tarantismo, un rite cathartique du folklore italien. Influencée par la musique classique et hindoustani, la chanteuse, violoniste et productrice navigue entre folk, trip hop, pop et electronica.

Technically Not a Bird (Lyon)

Projet solo de Mathis, le bassiste de Antenn.e. Lo-fi ordinateur et pop naïve dont la genèse et une chambre de 9m² peu aérée. Maintenant sur grand écran et sur scène avec Lia Vial, cleseph et nils de Eyes and Legs, grâce aux amis ça prend vie. Ambiance Alex G, Beat Happening, The Clean.

After du Sonic (prog tba)
mercredi 07 mai 202519h00

Tioklu

Tioklu (ex-T/O) joue avec les conventions musicales comme un chat avec une pelote de laine. Avec «TheElectric Soup», son dernier album, il nous plonge dans un univers où pop lo-fi, krautrock, dub, et musiques séquencées se mêlent pour créer une expérience sonore inédite. Mais c’est sur scène que ses wizardises prennent toute leur dimension. Ses […]

Lire la suite
  

Attention le tapis prend feu

Attention le tapis prend feu ont à cœur de faire rimer des textes en français sur des feuilles Diddle (qui ont toujours leur délicieuse odeur) ! Martin Mahieu et Carla Descazals flirtent avec des mélodies pop aux sonorités électroniques et noisy. Iels ont sorti du grenier leur guitare électrique 3/4 pour faire saturer leurs souvenirs.mp3 […]

Lire la suite

Aracoeli

Avec son premier album « Zagareddre » récemment sorti sur Dawn Records, la lyonnaise Aracoeli tisse une toile entre ses rêves et l’imaginaire du tarantismo, un rite cathartique du folklore italien, destiné à expulser aussi bien les tourments psychiques que le venin des morsures d’araignées. Influencée par la musique classique et hindoustani, la chanteuse, violoniste et productrice navigue entre folk, trip hop, […]

Lire la suite
 

Technically not a bird 

C’est heureux d’être triste et triste c’est heureux. Projet solo de Mathis le bassiste de Antenn.e. Lo-fi ordinateur et pop naïve dont la genèse et une chambre de 9m² peu aérée. Maintenant sur grand écran et sur scène avec lia vial, cleseph et nils de eyes and legs, grâce aux amis ça prend vie. Ambiance Alex G, Beat Hapenning, The Clean.

Lire la suite