mark william lewis + GRIVE
mark william lewis
mark william lewis est un artiste qui existe entre les mailles du filet. Au cours des dernières années, lewis s’est imposé sur la scène musicale londonienne, ses performances et sa musique devenant un succès de bouche-à-oreille. Il évite les catégorisations faciles, joue avec les conventions traditionnelles de l’auteur-compositeur et crée une musique poétiquement vive, visuellement éclatante, mais textuellement opaque. En écrivant des chansons qui explorent l’intersection entre l’intimité et l’aliénation, la connexion et la déconnexion, il est une voix singulière et audacieuse qui opère dans un espace distinctement unique mais flou.
Lewis a reçu les éloges de Pitchfork et The Fader pour ses précédents albums Sparkles 22-24 et Living, ainsi que pour sa participation à la chanson « Let’s Have A Ball » de MIKE, figure de proue du rap à New York, et sa collaboration avec Nina Crisante, de Bar Italia, sur la chanson «Thinner».
GRIVE
GRIVE est né de la rencontre entre Agnès Gayraud (La Féline) et Paul Régimbeau (Mondkopf, Oiseaux-Tempête). Ensemble, le duo crée un clair-obscur sonore unique, à la fois incisif et méditatif. Leur premier album, Tales of Uncertainty, révèle des compositions denses, minutieusement élaborées, où s’unissent riffs nerveux et mélodies envoûtantes. L’esthétique de GRIVE puise dans le terreau des années 90 tout en plongeant ses racines dans notre époque. Leur musique évoque les grands espaces aussi bien que les espaces liminaires et les rêveries subconscientes. Entre shoegaze et post-rock, GRIVE se libère des étiquettes pour offrir une expérience sonore distinctive.
En concert, GRIVE se présente en quatuor, accompagné de Jean-Michel Pirès (Bruit Noir, Mendelson) à la batterie et Léa Moreau au clavier. Sur scène, le groupe donne corps à des textures sonores foisonnantes, qui allient tension électrique et profondeur contemplative.
• OUVERTURE DE LA BILLETTERIE À 20H
• DÉBUT DU CONCERT À 21H