Bégayer + Gilles Poizat

Tempêtes #5

Chanson française, bruitismes, rumeurs des musiques anciennes et lointaines, instruments faits-mains, radios-transistors modifiés et autres vieux objets électroniques, Bégayer cherche un geste pour les sans-folklores, pour les rejetons de cette culture du manque, enfantée aussi bien par le crépuscule des habitus populaires que par les hurlements bruitistes, par les places publiques des villages comme par le fourmillement des flux numériques, pour un genre inédit de rapsodes-métèques.

Du côté du solo de Gilles Poizat, nous fêterons la sortie de son album dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ mars sur Carton records. Dans Trouvés Perdus, il y est question de la frontière floue entre se trouver et se perdre. Se trouver en se perdant, se perdre en croyant s’être trouvé. Rester en mouvement. Des chansons à la douceur inquiète. D’étranges mélodies de bugle doublées synthétique. Un instrument électronique hyper-sensible créant des nappes de dentelle aux motifs inconnus. Improviser son chemin.

jeudi 14 mars 202421h00
Grande Scène
ouverture de la billetterie 20h00
8/10/12€

Bégayer

Leur album ‘Évohé Bègue‘ sortira le 11 mars 2024 chez Via Parigi, le Saule et Murailles Music. ‘Évohé bègue’ s’achemine vers une composition ouverte et très improvisée, située quelque part entre les patterns de Morton Feldman, les bandes d’orchestres nigérianes Ogene, les supplications post-punk de la no-wave new-yorkaise, l’insolence rieuse des musiques populaires d’Italie du nord, les […]

Lire la suite