20 ans de Modern City

Allié de la scène rock depuis plus de 20 ans, Modern City – la boite à badges la plus cool de Lyon – n’a pas seulement confectionné des tonnes de badges et magnets qui ont accompagné les groupes dans leur histoire, c’est aussi la ruche d’un paquet de musiciens de la scène punk rock de la région.
Pour ces 20 ans, Modern City convie tous les musiciens passés qui sont passés par la boite, sur scène avec leur groupe pour célébrer cet esprit d’équipe & l’histoire de ces groupes.


BLEAKNESS – Post-punk – https://bleaknesspunk.bandcamp.com
Formé en 2017 à Nantes, puis relocalisé à Lyon courant 2018 avant de s’établir à Paris en mai 2022, Bleakness a beaucoup évolué depuis leurs premiers concerts. Initialement influencé par le hardcore américain et le punk anglais, les morceaux du trio sont au fur et à mesure assombris, posant une ambiance de plus en plus froide et sous tension. Leur album Life At A Standstill sorti en juin dernier ravira les fans de Killing Joke, New Model Army et autre T.S.O.L.

RAINCHECK – Punk-hardcore mélodique – https://raincheckcool.bandcamp.com
Raincheck se forme en 2014 à Lyon, autour de cinq garçons pas plein d’avenir mais habitués du circuit punk-rock depuis plus de 15 ans et influencés par la vague punk-rock/hardcore mélodique américaine des années 90/2000 (NOFX, Descendents, Lifetime, Kid Dynamite, Shook Ones, Propaghandhi…). Environ 80 concerts plus tard et deux EP 6 titres sortis, ils prévoient de sortir un album début 2023.

ÉPAULE TATTOO – Punk Rock Psychadélique – https://epauletattoo.bandcamp.com
Qu’auraient fait Ben, Phil et Seb Tattoo si leur grande sœur Paule ne les avait pas surpris entrain de s’égosiller au fond d’une cave profonde et humide ? Du métal surement… Mais du mauvais métal. Au lieu de ça, ils font du mauvais punk parce que le punk se doit d’être mauvais, subversif et sale. Mais vu qu’ils sont gentils et propres, y a des fois où ça fait un peu pop…

MEURTRIÈRES – Heavy-metal – https://meurtrieres.bandcamp.com

Formé en 2018 sur les cendres encore chaudes de Pinku Saido et Gasmask Terrör, MEURTRIÈRES joue du heavy metal dans la lignée d’Iron Maiden, Judas Priest ou Mercyful Fate. Après un premier album sorti en 2020 et un changement de line-up en 2021, le groupe assiège 2023 avec un nouvel album intitulé Ronde de Nuit.

COMMANDO – Punk 80’s – https://nefastecommando.bandcamp.com

Commando n’a pas bio car Commando n’aime pas les bios. Commando ne sait que jouer du punk et chanter la déliquescence de notre monde.

CONTRACTIONS – Punk-garage – https://contractions.bandcamp.com
Quatuor basé entre Lyon et Besançon, Contractions met à profit les éponges musicales qu’ils ont toujours été dans le seul et unique but de faire battre les cœurs et secouer les têtes à grands coups de tubes mélancoliquement rocailleux.  En plus des six titres de leur première démo sortie fin 2017 qui incitent à chanter en cœur, ils sortent deux ans plus tard un premier LP au titre prophétique de « Demain est annulé ». S’en suit un split 12″ avec les Lyonnais de The Horsebites en 2021 et les 3 morceaux récemment enregistrés devraient voir le jour sur un autre split 12″, cette fois avec les new yorkais de Savak. Comprenant des membres (ou anciens membres) de Baton Rouge, Irradiates ou Whoresnation, Contractions se situe musicalement entre Compulsive Gamblers, The Babies, Marked Men ou encore Hot Snakes… Sans renier leur attachement pour l’emo français !

Berceau des Volontés Sauvages – Kraut-noise-rock-electro – http://berceaudesvolontessauvages.bandcamp.com
Berceau des Volontés Sauvages est une entité à trois têtes. Deux musiciens et un vidéaste au service d’une musique instrumentale immersive naviguant entre sons électroniques, kraut, rock psychédélique et ambient.

samedi 21 janvier 202319h00
Le Péri
7€