Zoe’s Shangai

France

Voyage de l'âme

Zoe’s Shanghai ne veut pas que vous sachiez ce qui vous attend.

Avec leur premier EP A Mirage (Meant To Last Forever) et ses textures kaléidoscopiques, ses mélodies riches, ses percussions pétillantes et ses voix pleines d’âme, ils conduisent sans effort votre imagination et votre sens du rythme vers des endroits auxquels vous ne vous attendiez pas, en ressentant des choses dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Le processus de création musicale de Zoe’s Shanghai est une série d’étapes mystérieuses et intuitives qui vont d’une découverte passionnante à l’autre. Ces sons et ces idées circulent entre les membres du groupe, itérant dans une composition étroitement formée, formant des bases sonores originales, puis s’élançant vers des territoires inexplorés avec la voix de Zoé reflétant des thèmes tels que la subjectivité de la réalité, la création de souvenirs et les contradictions internes.

L’excitation, l’émerveillement et la confiance sont les fondements de la musique de Zoé. Dans sa petite enfance, elle a trouvé cela dans les cassettes de mixage que son père lui faisait. Ces trésors l’ont exposée aux voix des icônes de Stax, aux percussions de la rumba cubaine, aux mélodies de la musique malienne et à bien d’autres expressions du monde entier. Son corps s’est agité en rythme et son esprit a voyagé vers des contrées lointaines, appréciant finalement l’universalité de la musique.

La confiance et les perspectives uniques d’Alex (Basse), Emerik (Clés) et Landy (Batterie) ont fait des étincelles avec la vision lentement révélée de Zoé, formant la force florissante qu’est Zoe’s Shanghai. Vos oreilles et votre corps vous écouteront alors qu’ils sont guidés dans une exploration de voix acapella en échelle de soie capturées par des accords légers, des bases de lignes de basse tendres et réfléchies soutenant les réflexions errantes de Zoé, se déroulant dans la lumière du soleil des sections d’accords néo soul, des textures rondes et chaudes ponctuées par des battements brisés, des murs d’harmonies vocales se gonflant sur des percussions scintillantes au fur et à mesure qu’elles s’éloignent.

  
ça s'est passé
au Périscope
Zoe’s Shanghai + Celia Tiab Trio 19.10.2023
ça s'est passé
au Périscope
Zoe’s Shanghai + Celia Tiab Trio 19.10.2023