Luna Hernández
Luna Hernández est une auteur-compositeur-interprète colombienne, née dans la capitale colombienne, Bogota. Son projet, en tant que chanteuse soliste, est bien connu pour la façon dont elle portrait ses propres compositions.
Elle ne se contente pas de chanter mais joue aussi de certains instruments comme le tiple, la guitare et le violoncelle, où elle met en évidence l’influence d’autres genres musicaux dans sa musique, comme la musique latino-américaine, le jazz, la musique andine colombienne, la musique protestante et la musique du monde en général.
Diplômée en interprétation musicale à l’université Sergio Arboleda.
A travaillé comme choriste de l’auteur-compositeur colombien Marta Gómez dans les années 2022.
Lauréate du convocatoire de transformation sociale par la musique « SomosCaPAZes » à Arusí-Chocó en 2021, un projet organisé par le Carnegie Hall axé sur le travail communautaire avec des mères adolescentes, où ces femmes utilisent l’écriture de chansons pour leurs enfants.
Lauréate de deux festivals féminins, le premier intitulé « Festival de Comadres musicales, primera edición », et le second intitulé « Festival de Cantautoras por la Paz », à Manizales, Colombie en 2021, troisième édition.