Annabelle Brouard

Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, c’est à France Culture et à Arte Radio qu’elle explore les différentes approches du documentaire radiophonique. (Traverser les forêts de J. Bordas – Les fantômes de l’hystérie de P. Chanu – Grande Traversée Louise Michel de J. Perrignon – Un podcast à soi de C. Bienaimé ).

Depuis plusieurs années, elle mène avec Judith Bordas, des cycles d’ateliers de transmission des écritures sonores dans des structures de l’Aide Sociale à l’Enfance. En 2022, elles composent les Échappées Sonores, une création avec des jeunes filles placées dans un foyer de Lyon.

Cette aventure est retracée dans le documentaire sonore Par elles-mêmes diffusé sur France Culture. Depuis 2 ans, avec Clémence Bucher elles inventent un duo radio Mady Mono et Cléo Stéréo pour la Cie Basse Fréquence. Elles créent des radios éphémères dans des lieux très variés. Le duo collabore régulièrement avec le lieu Simone (Région Grand Est / Radio Simoooone).

Parallèlement elle poursuit un travail artistique personnel autour de l’écriture et la composition sonore au théâtre récemment elle écrit et co-met en scène avec Judith Bordas Fugueuses, histoires des femmes qui voulaient partir (production Théâtre du Point du Jour à Lyon – Tournée en cours). En 2023, elle poursuit un travail à la frontière de la radio et de la scène avec Dis t’as pensé à éteindre la radio ? co-écrit avec Olivier Minot (radio live / production Festival Longueur d’ondes).