KCIDY + Karaocake

Release Party


Jour férié ou messe weird pop, ce 11 novembre célèbre à la fois la sortie du nouvel album de KCIDY et le retour de Karaocake

KCIDY

KCIDY joue et compose sans cesse et, naturellement, on retrouve dans sa musique tous les bouleversements qui la traversent. Depuis le début des années 2010, au sein d’expériences collectives (Tôle Froide, Satellite Jockley, Memory Lane) ou seule au piano, sa musique est un exutoire. L’immensité et l’immédiat, son 4ᵉ LP, va vite et raconte sans retenue le fourmillement de réflexions et d’observation du monde qui l’entoure, entre envolées glam rock, batteries broadcastiennes, pop psyché et cadences parfaites, le tout soutenu par des paroles en clair-obscur où l’espoir perdu finit toujours par refaire surface.

Karaocake

Long time no see, Karaocake. La dernière fois, c’était en 2011. Le projet de synth-pop lo-fi de Camille Chambon revient avec ses mélodies pop et l’irrégularité rugueuse de ses synthés bricolés. En trio basse-batterie-synthé aux côtés de Charles et François Virot (Clara Clara), Karaocake délaisse les boîtes à rythmes du Casio pour des basses aux accents dub et des accords cathartiques sur des textes qui explorent dépression et maux du monde. Un projet aussi singulier qu’attachant, qui fera sortir de leur chaumières les inconditionnel·les de Young Marble Giants, Broadcast ou Casiotone for the Painfully Alone.

mardi 11 novembre 202521h00
Grande Scène
8/10/12€

KCIDY

La dernière fois qu’on quittait KCIDY, KCIDY quittait elle-même une étape de sa vie, lavitesse citadine, où les nuits ne se terminent jamais, un point de vue resserré qui prenait lelarge à l’arrivée de son premier enfant. Sans remords, elle allait vers une lumière naturelle,celle qui irradiait depuis toujours, au plus profond d’elle-même. Qu’elle soit […]

Lire la suite
  

Karaocake

En trio basse-batterie-synthé avec Charles et François Virot (Clara clara…), karaocake lâche un peu les boites à rythmes de son casio pour laisser champ libre aux batteries déliées et aux basses plus dub en plaquant des accords cathartiques sur des textes qui parlent dépression et maux du monde. Darkness Chill vibes.

Lire la suite