A écouter | Happy Hour fait parler les musicien·nes avant leur concert.

©Paul Bourdrel

Un concert à revivre et des échanges à écouter.

Périscope radio présente « Happy Hour » une émission radio en direct du Périscope avec les musicien·nes qui font vivre les musiques jazz et improvisées pour discuter de leurs projets, de leur parcours artistique et de leur rapport à la scène.


Samuel Blaser – 03 Octobre 2020

Happy Hour invitait le 03 Octobre 2020 le tromboniste Samuel Blaser et son trio en compagnie du guitariste Marc Ducret et le batteur Peter Bruun.

« Happy Hour, nouveau rendez-vous des musiques grisantes et innovantes en direct du périscope. On est installé là sur la scène juste avant le concert du Samuel Blaser Trio, un trio de virtuoses dans lequel on trouve Marc Ducret à la guitare, Peter Bruun aux percussions et quant au Samuel Blaser en question il est là avec nous, il porte le trombone, il porte aussi certaines compositions… Bonsoir Samuel »


Pierre-Antoine Badaroux & Jean-Luc Guionnet – 14 Octobre 2020

Happy Hour invitait le 14 Octobre 2020 le projet transatlantique The Bridge avec les musiciens Pierre-Antoine Badaroux et Jean-Luc Guionnet.

The Bridge c’est donc plus d’une dizaine de groupes qui tournent en France et aux Etats-unis, surtout à Chicago. Pour cela, les principaux concernés Alexandre Pierrepont, créateur de The bridge, avec les deux musiciens improvisateurs français de la soirée, deux saxophonistes Pierre-Antoine Badaroux et Jean-Luc Guionnet.se prêtent au jeu de la rencontre.


Nefertiti – 8 octobre 2020

« Ce soir il y aura quatre musiciens ici, c’est le Nefertiti Quartet. Au piano, c’est Delphine, elle est avec nous en direct, bonsoir Delphine. Avec toi dans ce groupe il y a Camille Maussion au saxophone, Pierre Demange à la batterie , Pedro ivo Ferreira à la contrebasse. »


Tatanka – 6 Novembre 2020

« Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier on a besoin de musique live, et aujourd’hui plus que jamais on a besoin de nature, de grands espaces, de déambulation lente, sans attestation, du vent sur la peau, des odeurs de feuilles dans les narines  et de la douceur dans les oreilles ! Et ça tombe bien parce que le trio Tatanka reflète toutes ces choses là en musique et a pu se produire sur la scène du Périscope pour ce nouvel épisode d’Happy Hour. »


The Bridge : Edward Perraud, Rayve Montgomery & Michel Molines- 26 Janvier 2021

Ces trois musiciens forme un trio créé et transformé pour l’occasion et par les contraintes des temps actuels. Le saxophoniste et flûtiste américain Jayve Montgomery et le batteur Edward Perraud ont déjà croisé le fer et la ferveur ensemble lors de leur première tournée dans le Midwest, dans les serres socioculturelles du plasticien Theaster Gates, en novembre 2018. Se joint à eux le contrebassiste français Michel Molines, car si l’improvisation est un art de haute voltige, d’apesanteur parfois même, ces trois-là sont décidément cultivateurs de vertiges.

A venir… Un peu de patience !