Sylvie Courvoisier Poppy Seeds

Pour sa commande au NYSCA (New York State Council on the Arts), la pianiste Sylvie Courvoisier présentera Poppy Seeds, un nouvel ensemble qui interprétera de la musique nouvelle écrite spécialement pour ce quatuor avec Patricia Brennan (vibraphone), Dan Weiss (batterie) et Thomas Morgan (basse). La première européenne sera jouée au Jazzfest Berlin et le groupe enchainera avec un concert le mercredi 6 novembre au Périscope.

Sylvie Courvoisier – que le New York Times a décrite comme « une pianiste à la fois audacieuse et pleine d’assurance » – a conçu le groupe autour d’un son de double clavier qu’elle a appris à aimer après avoir créé un enregistrement récent avec le pianiste Cory Smythe de la version pour deux pianos du Sacre du printemps de Stravinsky et de sa propre pièce Spectre d’un Songe.

Toujours poussée par l’envie d’explorer de nouveaux domaines, la pianiste Sylvie Courvoisier, vivant à New York, présente une nouvelle formation avec le même effectif que le légendaire Modern Jazz Quartet. Outre Sylvie Courvoisier au piano, la section rythmique composée du bassiste Thomas Morgan et du batteur Dan Weiss, le groupe comprend la vibraphoniste Patricia Brennan – l’une des musiciennes les plus passionnantes de son instrument et membre du sextette Amaryllis de Mary Halvorson.

mercredi 06 novembre 202421h00
Grande Scène
ouverture de la billetterie 20h00
8/10/12€

Sylvie Courvoisier Poppy Seeds

Bien que la composition piano, vibraphone, basse et batterie soit familière aux amateurs de jazz depuis au moins le Modern Jazz Quartet, Courvoisier et sa troupe exploreront de nouvelles possibilités. Elle a trouvé en Patricia Brennan une âme sœur, car la vibraphoniste a également un parcours ancré dans la musique improvisée et classique. Outre les […]

Lire la suite