Sacrificial Chanting Mood + Azurite Sun

En partenariat avec Le Sonic


Sacrificial Chanting Mood (Rotterdam) réunit Alicia Breton Ferrer et Doortje Hiddema (aka Euroboy) en bonne place toutes les deux sur la scène rock indé néerlandaise & au-delà pour y avoir chacune écrit, joué et enregistré depuis plus de dix ans. Alicia Breton Ferrer du côté du trio noise-pop The Sweet Release of Death ou des échappées post-punk/noise pop de Neighbours Burning Neighbours ; Euroboy dans Real Derek ou Rats on Rafts. Avis aux amateur·ices de DIY pop & post punk !

Ce projet de cinq personnes est en fait le fruit d’une riche relation épistolaire entre deux néerlandaises, Alicia Breton Ferrer et Doortje Hiddema, durant la pandémie.La musique de Sacrificial Chanting Mood mélange scansions et chœurs, les nappes vocales se confondent avec les instruments. La guitare prend de l’ampleur, les lignes de basse se tendent, la batterie n’oublie pas de marteler. Et là, le frisson vient.

Les amateurs.trices de Nico, Sarah Davachi, Kate Bush et Robbie Basho seront ravi·es à l’écoute des chants du cœur d’Azurite Sun, teintés de drone fantasmagorique. Azurite Sun évoque des paysages, des moments suspendus, des clair-obscurs où la perception s’affine.


La tournée de Sacrificial Chanting Mood est organisée par Le Périscope dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne :

― 24/09/25 : Sabotage, Dijon, FR
― 25/09/25 : Le Périscope, Lyon, FR
― 26/09/25 : Bongo Joe, Genève, CH
― 27/09/25 : Le Gorille, Gap, FR

jeudi 25 septembre 202521h00
Le Péri
8/12/14€

Sacrificial Chanting Mood

Sacrificial Chanting Mood (Rotterdam) réunit Alicia Breton Ferrer et Doortje Hiddema (aka Euroboy) en bonne place toutes les deux sur la scène rock indé néerlandaise & au-delà pour y avoir chacune écrit, joué et enregistré depuis plus de dix ans. Alicia Breton Ferrer du côté du trio noise-pop The Sweet Release of Death ou des échappées […]

Lire la suite
 

Azurite Sun

Azurite Sun, projet de la guitariste-chanteuse-organiste-etc Léa Thirion (allball, t-shirt), avait éclos, pour les quelques-uns à s’être penchés sur son bandcamp, comme un projet d’ambient assez minimal, où le recueillement laisse la place au vide, voire, pourquoi pas, à une certaine prostration… Les encore-plus-curieux qui auraient eu l’excellente idée de suivre le groupe (car c’en […]

Lire la suite