Argot Lunaire + ImaWa + LFantOrq

Release Party • En partenariat avec Pince-Oreilles

Argot Lunaire

Argot Lunaire fête la sortie de son premier album au Périscope !

Dernier-né des projets d’Anne Quillier, Argot Lunaire est un sextet avec basson, violon, clarinette basse, contrebasse, piano et batterie transformée. C’est une musique acoustique, du rock de salon libre, de la musique improvisée audacieuse et mélodieuse. C’est une matière dense et palpable, fragile mais incassable comme la soie. Puis comme une parole secrète, comme un truc qui veut se dire mais ne se dit pas, complexe mais pourtant concret. Un monde imaginaire pour s’échapper du réel.

ImaWa

Nicolas Mary au basson et Léo Delay à la batterie pour un duo aux sonorités brutes entre l’écrit et l’improvisé. C’est orange, grenat vert olive et jaune moutarde. C’est de la ligne infusée de rythmiques intraitables.

LFantOrq

Pierre Horckmans et Guilhem Meier jouent librement une trap expé accidentelle, un pseudo hip-hop d’une autre contrée, dans un français qui paraît lui aussi autre. Une batterie et une clarinette qui soufflaperaient dans des oscillateurs générant des bugs, des synthétiseurs granulant des freezes, tels un amas tentaculaire d’énergies folles qui rigoleraient du chaos grandissant. Tout ça pour hocher du chef et onduler des membranes. Un futur groupe mainstream de niche.

jeudi 05 mars 202621h00
Grande Scène
ouverture de la billetterie 20h00
8/10/12€

Argot Lunaire

Argot Lunaire c’est un sextet et des compositions originales pour un instrumentarium atypique avec unbasson, un violon, une clarinette basse, une contrebasse, un piano et une batterie transformée. Une musique acoustique qui peut faire du rock de salon ou du jazz de chambre.Cette formation a été créée par Anne Quillier dans le cadre de sa […]

Lire la suite
    

ImaWa

Un basson et une batterie. Un duo aux sonorités brutes entre l’écrit et l’improvisé.  C’est orange, grenat vert olive et jaune moutarde. C’est de la ligne infusée de rythmiques intraitables.

Lire la suite

LFantOrq

Le duo joue librement un pseudo hip hop d’une autre contrée, dans un français qui paraît lui aussi autre. Une batterie et une clarinette qui soufflaperaient dans des oscillateurs générant des bugs, des synthétiseurs granulant des freezes, tel un amas tentaculaire d’énergies folles qui rigoleraient du chaos grandissant. Tout ça pour hocher du chef et […]

Lire la suite