Tympan-pan#6 : Sous l’eau les larmes du poisson ne se voient pas
Cinéma pour l'oreille

Le collectif Météorites vous convie à un nouveau goûter d’écoute collectif avec la diffusion du documentaire sonore « Sous l’eau les larmes du poisson ne se voient pas » de Delphine Wil et Jeanne Debarsy, en présence des réalisatrices.
A propos du documentaire
Sous l’eau, les larmes du poisson ne se voient pas démarre d’une quête familiale. Petite-fille d’un ex-missionnaire qu’elle n’a jamais pu rencontrer car décédé avant sa naissance,
Delphine se lance, avec son amie Jeanne, dans la reconstitution du récit de vie de son grand-père Félix. Cette quête les mène entre la Belgique et le Congo, au croisement de plusieurs générations. Rapidement, le personnage de sa grand-mère congolaise, Astrida, apparaît sous un nouveau jour, faisant ainsi ressurgir des enjeux et des blessures enfouis au fil du temps.

![[Kyara Sonor] [Kyara Sonor]](https://www.periscope-lyon.com/wp-content/uploads/2025/12/03-Kyara-Sonor-Photo-carree-©swingin-fox-studio-400x400.png)
