ÎTO

Lyon, France

Faire corps avec la voix

Îto, c’est la rencontre humaine et musicale entre Paolo Rezze, violoncelliste et Llimace. Explorateurs-ices, iels font se rencontrer leurs univers musicaux et artistiques, dans une recherche de fusion de timbres, de rythmes, et de mots. 

Îto … Comme dans «solecito», «amorsito», «lucerito» en espagnol : le suffixe de la tendresse. Îto avec, sur le I, un accent circonflexe que nous appellerons «toit-seau» : un oiseau ché-per, la tête à l’envers, toit ailé, maison qui voyage. Îto, à l’origine, c’est un quartet : contrebasse (Clément Jourdan ou Dorian Janin), clavier (Arnaud Ruggeri Begeault puis Pierre Louis Varnier), violoncelle (Paolo Rezze) et voix (Llimace).

S’écoutant, se portant et s’apportant au travers d’un jazz de traverse aux couleurs et influences éclatées, iels enregistrent un premier EP en 2019. Très rythmique, débordant de liberté, ce premier répertoire – comportant une grande partie de textes en espagnol- tourne autour des thématiques de la solitude, de l’abandon, de l’absence, toujours à la recherche d’une porte de sortie.

Se re-centrant autour de son noyaux, Îto est aujourd’hui un duo voix-violoncelle.
Allant de plus en plus vers le français, et une fusion mots-musique, Paolo Rezze et Llimace travaillent un répertoire nouveau, avec  toujours au centre de leur recherche l’écoute et l’interplay.

Paolo Rezze (Violoncelle)
Llimace (Voix)