IMPURE WILHELMINA

Genève

Heavy metal is not a crime

IMPURE WILHELMINA a connu de nombreux changements de line-up au cours des années autour de Michael Schindl, chanteur-guitariste, principal compositeur et parolier. Fondé en 1996, le groupe s’est rapidement construit une réputation sur la scène indépendante locale, puis suisse et européenne. scènes indépendantes.

IMPURE WILHELMINA a régulièrement collaboré avec les ingénieurs du son et les producteurs Serge Morattel (I Can Can), qui ont fait de ce groupe une référence en matière de musique. Serge Morattel (Je ne peux pas croire que je suis né en juillet 2001, L’Amour, La Mort, L’Enfance Perdue). Mort, L’Enfance Perdue – 2004, Prayers And Arsons – 2008) et Raphaël Bovey (Black Honey – 2014, Radiation – 2008). (Black Honey – 2014, Radiation – 2017). Ces cinq albums illustrent la constante évolution musicale du groupe, qui, à partir d’une base très sombre et métallique, incorpore progressivement incorpore progressivement des éléments plus rock. Le chant clair occupe une place de plus en plus place importante dans les compositions, renforçant l’intensité et la profondeur mélodique. En 2015, grâce à l’excellent accueil réservé à Black Honey, IMPURE WILHELMINA a signé avec le label de métal de référence Season of Mist, qui a publié ‘Radiation’ deux ans plus tard, en 2017. Naviguant habilement entre mélodies et dissonances, toujours au service de l’émotion brute, cet album est une réussite. au service d’une émotion brute, ce sixième album a été unanimement salué par la presse et le presse et le public, ouvrant les portes d’une reconnaissance plus large.

Après une tournée européenne intense pour la promotion de « Radiation », le groupe a été récompensé par l’obtention de l’un des quatre prix de l’année. une belle récompense en étant l’un des quatre récipiendaires des bourses 2019 pour les musiques actuelles attribuées par la Ville de Genève. Ce soutien a permis à Impure Wilhelmina d’aborder leur nouvel album avec confiance et la volonté de développer leur son et de sortir de leur zone de confort. Le groupe a mis beaucoup d’efforts dans l’élaboration et la production de ses nouvelles chansons, notamment en faisant appel à Yvan Bing, producteur et ingénieur du son, pour accompagner les quatre musiciens tout au long du processus de création de l’album. Cette collaboration fructueuse a débuté à l’été 2019 et s’est poursuivie pendant plus d’un an, donnant naissance au septième album d’IMPURE WILHELMINA,  » Antidote « . septième album,  » Antidote « .

Dans le contexte de la pandémie qui a marqué une partie de l’enregistrement de ‘Antidote’ et de sa et de sa longue réalisation, ce titre résonne également de manière très particulière. Bienvenue dans ce voyage dans des contrées musicales inexplorées.