d’incise

d’incise, explorateur du son, aimait à se prétendre sans aucun instrument particulier, usant de tout ce qui peut être considéré comme tel, programmes, enregistrements, objets, percussions, harmonium, etc. Toutefois, ces dernières années l’ont vu se reconcentrer sur des sources électroniques analogiques précieusement échantillonnées et ré-assemblées en proposition de concert solo pour haut-parleurs.
Il s’intéresse à la radicalité, au réductionnisme et aux approches conceptuelles, mettant en place des dispositifs spécifiques à chaque nouvel occasion ou contexte, en solo, groupe ou pensé pour d’autres. Il tend à extraire les plus infimes détails des éléments, apprécie la lenteur et les explorations obsessionnelles de processus simples.
Depuis de nombreuses années et en compagnie de Cyril Bondi, il est derrière les activités d’Insub. (label, grand orchestre, et plus). Tresque est son alias, lorsque sa musique s’oriente vers la piste de dance. Il est aussi membre fondateur du groupe La Tène. Laurent Peter est son nom de naissance mais pas grand monde l’utilise. Il vit actuellement entre Bruxelles (la plupart du temps) et Genève (toujours un peu).
au Périscope
Laurent Peter (laptop, filtres analogiques, distorsion à lampes, reverbe à ressorts.)
au Périscope