BCUC

Afrique Du Sud

Un puissant amalgame d’énergie punk, de musique folk, de hip-hop, de free-jazz et de groove, doté d’une intensité qui régale le public. C’est BCUC !

« Musique pour le peuple, par le peuple, avec le peuple » : c’est ainsi que le collectif sud-africain BCUC (pour Buntu Continua Uhuru Consciousness) décrit sa musique.

Mélange afro-psychédélique de free jazz spirituel et de funk endiablé, avec une bonne dose de hip-hop et de gospel sud-africain, l’alchimie explosive de BCUC ne ressemble à aucune autre. Elle tire avant tout son énergie de la transe, pour une expérience jubilatoire et expiatoire qui met tout le monde d’accord, sur scène comme dans la salle.

À l’instar de ses prédécesseurs, le collectif conçoit sa musique comme une arme de libération politique et spirituelle, autant que comme une transe hédoniste, à l’image du Nigérian Fela Kuti. Les performances vibratoires du BCUC sont surtout visibles sur scène, lorsque les sept musicien·ne-s de Soweto soulèvent littéralement le public par l’intensité de leur âme tellurique et de leur verve imprécatoire.


Rejoignez-les pour un concert exceptionnel ce jeudi 28 mars 2024 au Marché Gare.
Concert programmé dans le cadre de Récif, Lyon Jazz Festival.

   

Jovi (Voix principale)

Hloni (Chœur)

Kgomotso (Chœur)

Luja (Grosse caisse/Chœur)

Skhumbuzo (Grosse caisse)

Cheeks (Congas)

Mosebetsi (Guitare basse)