Earth Talk

Initié conjointement par les saxophonistes et compositeurs Bo van der Werf et Stéphane Payen, Earth Talk propose de sonder les “Voix de la Terre” en un objet artistique hybride, à l’intersection de la poésie sonore, de la musique concrète, de la musique improvisée et de l’expérimentation électronique.
La formation sert d’écrin au livret de Tamara Walcott déclinant en plusieurs langues, aux confins de la chanson, de l’opéra et du spoken word, un discours écologique d’une grande force poétique. Mêlant textures acoustiques et électroniques, grooves hallucinatoires et improvisations instrumentales, Earth Talk est né pendant la résidence de Bo van der Werf en tant qu’artiste associé du Petit faucheux. Les six musicien·nes développent des paysages sonores en mutations perpétuelles qui nous invitent à percevoir autrement les sons qui nous entourent.
- Avec Bo van der Werf (saxophone baryton, compositions), Lynn Cassiers (voix, électronique), Benoît Delbecq (piano, électronique), Sarah Murcia (contrebasse, voix), Stéphane Payen (saxophone tenor), compositions, Tamara Walcott (textes, voix)
Avec la participation des scientifiques Nicolas Farrugia, Léa Mariton et Samuel Loviton.
au Périscope
Bo van der Werf : saxophone baryton, compositions
Lynn Cassiers : voix, électronique
Benoît Delbecq : piano, électronique
Sarah Murcia : contrebasse, voix
Stéphane Payen : saxophone tenor, compositions
Tamara Walcott : textes, voix
Prochain concert
au Périscope