Supergombo
Découvrez le nouveau spectacle de Supergombo aux frontières du maloya et des musiques actuelles !
Sous le label BELKA, leur vaisseau afro-futuriste, s’apprête à explorer une galaxie où la culture de l’Océan Indien a évolué en une fusion sonore unique. À leur arrivée, ils découvrent une civilisation où le saleg de Madagascar se mêle aux tempos iréels des tsapiks, le tout orchestré avec une sophistication qui évoque les paysages sonores futuristes de Giorgio Moroder, Joe Zawinul, Kavinsky…
Portés par la voix de David Doris (Groove Lélé, Tikaniki, Danyel Wahro…), l’équipage Supergombo s’embarque dans une véritable odyssée électronique aux accents de l’ile de la Réunion. Synthétiseurs modulaires et basses vibrantes fusionnent avec des mélodies envoûtantes, créant un mélange hypnotique de sons qui transporte l’auditeur dans un voyage sonore captivant.
En point de départ du voyage, Étienne Kermerc a choisi les sons de l’Afrique de l’Ouest, ceux que son père a ramené de ses années passées en Afrique et que le bassiste a eu à cœur de confronter à sa propre culture du jazz. Ses compagnons de route – Guillaume Pluton et Jérôme Bartholomé aux souffles, Romain Nassini et Francis Larue pour les harmonies, le Réunionnais David Doris avec sa voix et le Burkinabé Wendlavim Zabsonré derrière les fûts et autres percussions – apportent chacun leur pierre à l’écriture ou à l’arrangement des idées et des sonorités pour la réalisation.
Sans aucun doute, cette musique sait surprendre. Elle s’installe doucement, d’abord dans la tête, puis finit par envahir tout le corps. Rien d’étonnant donc à ce que Supergombo s’épanouisse dans la répétition inlassable et tutoie parfois en cela les transes électroniques. Mais à aucun moment cette musique n’oublie ses racines. Ni l’ivresse des conteurs d’histoires.

![[Kyara Sonor] [Kyara Sonor]](https://www.periscope-lyon.com/wp-content/uploads/2025/12/03-Kyara-Sonor-Photo-carree-©swingin-fox-studio-400x400.png)

