Luje + Montañita

Release Party


Luje

Release party pour le groupe d’indie rock lyonnais Luje !

Dans ce deuxième album plus affranchi, à paraître chez Howlin’ Banana et Confiture Distribution, Luje se détache doucement des mélodies électro-pop qui peuplaient ses précédents efforts pour explorer des terrains plus abrupts et saturés, en consolidant ses fondations shoegaze.

Ici, tout s’entrechoque et se répond : percussions impétueuses, nappes rétrofuturistes de synthétiseurs, lignes de chant éthérées et guitares tantôt tranchantes, tantôt enveloppantes. Un album refuge à la fois rassurant et décadent – parfaite alternative pour se couper du monde et laisser ses émotions faire le reste. 

Montañita

Des airs qui flottent comme dans un rêve éveillé, des effets au charme suranné enrobant une mélodie comme en apesanteur. Des guitares en apnée qui portent la mélancolie, tout cela porté par trois voix qui n’en font qu’une, prenant un malin plaisir à diffuser leur spleen en guise d’idéal. Une indie pop à laquelle on ne résiste pas.
Voilà qui résume la musique de Montañita, ce groupe Clermontois dont certaines têtes ne nous sont pas inconnues (Sink deeper, Niandra Lades, Dragon Rapide…) et qui saura ravir les fans de Slowdive, Beach House ou Sparklehorse.

mercredi 19 novembre 202521h00
Grande Scène
8/10€

Luje

La nuit tombée, des lampadaires vacillants éclairent les mastodontes de béton et les rues désertées ne se font guère accueillantes. Si les affres de la nuit accueillent souvent nos états d’âme, il existe pourtant dans la noirceur une beauté profonde et sans détours. C’est précisément cette dernière qui émane de l’album Among The Firs de […]

Lire la suite
  

Montañita

Des airs qui flottent comme dans un rêve éveillé, des effets au charme suranné enrobant une mélodie comme en apesanteur. Des guitares en apnée qui portent la mélancolie, tout cela porté par trois voix qui n’en font qu’une, prenant un malin plaisir à diffuser leur spleen en guise d’idéal. Voilà comment nous pourrions résumer la […]

Lire la suite