R.I.O FESTIVAL / POIL + MANGE FERRAILLE


jeudi 09 mai 2019


21h00
ouverture de la billetterie 20h30

► Dans le cadre du festival "Rock In Opposition
9,10,11 Mai 2019 Lyon / Bourgoin Jailleu |  Programme Complet
En partenariat avec Les Abattoirs. 

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::

On règlera les mécaniques subtiles du rock expérimental pour cette soirée ouverture du festival Rock In Opposition au Périscope ! Poil, Mange Ferraille et toute l’équipe de ce RIO 2019 , vous donne rendez-vous pour lancer cette nouvelle édition.

•A noter : un concert spécial sera proposé à 19h pour les possesseurs du pass 3 jours en ouverture du festival, avec Annie Barbizza & John Greaves

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::

POIL

•FRANCE- Dur&Doux - Superhero Big Beat Surf

Impressionnant et délirant, PoiL abrite trois musiciens qui ne connaissent pas l’interdit et voguent au gré de leurs projets de musiques libres en groupe punk.

A la fois combo rock, ensemble de musique de chambre, usine au bord de l’explosion, groupe de potes… le trio résiste contre la musique imberbe, mêle virtuosité et folie brute, évoquant à la fois Zappa, Frédéric Chopin et Charlie Chaplin. Dans le public, les têtes bougent, et les cris fusent.

Jubilatoire et trapu !

 

MANGE FERAILLE

•FRANCE- Rock

Quand Mange Ferraille se forme à Tours, en février 2014, les trois musiciens se connaissent déjà depuis un moment et s’apprécient dans leurs démarches respectives. C’est l’idée d’une musique mécanique et épurée qui les réunit.

A leur rencontre, Etienne Ziemniak, batteur fondateur du Capsul Collectif, sévit dans le milieu Jazz/Free Jazz (Carnalisme, Electric Vocuhila, Oliba international). Thibault Florent, débarqué de Lyon, fait quelques vagues avec son solo de guitare préparée (So-lo-lo). Anthony Fleury (ex-Fordamage, Seilman Bellinsky) sillonne la scène noise rock depuis une quinzaine d’années.

Dès le départ, le trio se fixe l’objectif d’une musique exigeante, sans artifices ni fioritures, mais néanmoins puissante et efficace. Le groupe compose collectivement, expérimente, s’enregistre, trie, pour obtenir des formats singuliers qui tentent de préserver le fil de la transe sans jamais le rompre.

Ils enregistrent leur premier disque en janvier 2017. C’est Patrice Guillerme (La Colonie de vacances / Papier Tigre) qui est aux manettes et Brice Kartmann qui façonnera le master.

 

 


* Les tarifs réduits sont accessibles pour les chômeurs et les étudiants
mais aussi pour les détenteurs des carte de réduction Epicerie Moderne, Périscope, Bizarre ! et Marché Gare
** Les tarifs Pass Péri sont accessibles uniquement pour les détenteurs du PASS Périscope

Prochains concerts

Derniers concerts