10 ans - Electric Vocuhila + Etenesh Wassié


vendredi 30 mars 2018


21h00
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

ELECTRIC VOCUHILA

Interprètes d’une musique aux sonorités vintage où s’entremêlent motifs inlassablement répétés, rythmes tachycardes et fureurs expressives des possessions africaines, les sapeurs blancs d’Electric Vocuhila démontrent que l’esthétique peut échapper au conditionnement des origines et des territoires pour se propager d’âme en âme, par la seule magie des sons.
Maxime Bobo (saxophones alto & soprano, claviers), Boris Rosenfeld (guitare), Jean-François Riffaud (basse, guitare), Etienne Ziemniak (batterie)

Crédit Photo Electric Vocuhila © Julien Poulain

ETENESH WASSIE & MATHIEU SOURISSEAU EN TRIO

Sur le fil de la basse fiévreuse et sous les cordes attisées de la contrebasse, la voix funambule de cette diva éthiopienne chaloupe, divague, s’envole, percute et nous envoûte. L’enchantement est sauvage, presque vénéneux. Leur tour de chant puise sa source dans le répertoire traditionnel éthiopien, revisité par des mélodies et des modes de jeu qui brouillent les pistes. La chaleur de la contrebasse et la profondeur de la basse acoustique épousent parfaitement le timbre de voix grave d'Etenesh. Un voyage poignant où l’émotion transperce.
Etenesh Wassie (chant), Mathieu Sourisseau (Basse), Sebastien Bacquias (contrebasse)