Commandant Coustou + Projet Schinéar + Radio Goulash


mardi 06 juin 2017


20h00
ouverture du bar 18h00

Showcase musiques du monde avec le CMTRA


Partez à la découverte de la scène émergente des musiques du monde en Auvergne-Rhône-Alpes avec le concert des trois groupes sélectionnés cette année par les membres du réseau professionnel du CMTRA pour leur talent et la singularité de leur projet.


Commandant Coustou

Calypso et autres musiques des îles

Commandant Coustou, ce sont cinq matelots et un répertoire de calypsos trinidadiens des années 1940-60. Avec énergie, l’esquif n’hésite pas à mettre les voiles vers d’autres horizons : rythmes cubains, biguine martiniquaise ou chansons haïtiennes. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes ne cesse de nourrir un équipage à l’esprit frondeur et au flow chaloupé.

Site internet

 

Le Projet Schinéar

Musique du monde fusion

Le Projet Schinéar propose une musique du monde radicalement contemporaine et rugueuse où se mêlent Balkans, Moyen-Orient et Asie, musiques traditionnelles et énergie rock. Le groupe affirme

son originalité autour des sonorités du Erhu, violon traditionnel chinois, en créant le temps d’un concert, un laboratoire de rencontre, d’expérimentation et de création.

Site internet

 

Radio Goulash

World Bass Music

Déferlement de basses massives, vortex mélodiques, instruments traditionnels, électronique et batterie ; Radio Goulash diffuse sur sa bande passante un mélange d’épices de l’Est, du Maghreb et d’ondes électriques et rassemble sans complexe les rives de la méditerranée et le vieux continent dans un melting pot jouissif et percussif.

Site internet

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles,
réservation conseillée au 04 78 70 56 56 ou à marie.delorme@cmtra.org