Peut-on vivre sans l'arme nucléaire ? Rencontre autour de "la Bombe et nous"


mardi 17 mars 2020


19h30
ouverture du bar 18h00
ouverture de la billetterie 20h30

• Rencontre autour de "la Bombe et nous" avec M. Bernard Norlain, Général d’armée aérienne et vice-président d’Initiatives pour le désarmement nucléaire (IDN). 

En partenariat avec le Périscope le pôle DIH de la Croix Rouge Française et l’association Initiatives pour le désarmement nucléaire organisent, mardi 17 mars, la projection du documentaire “La bombe et nous”, réalisé par Xavier-Marie Bonnot (2017).

___________________________________________________________________

CINÉ-DÉBAT "LA BOMBE ET NOUS"

| Site internet

Au lendemain du discours du Président de la République sur "le rôle de la dissuasion nucléaire française dans la sécurité collective européenne", il est primordial de s'interroger sur le rôle de l'arme nucléaire comme facteur d'équilibre et de paix dans un monde incertain et en constante évolution.

Grâce à des images d’archives, Xavier-Marie Bonnot retrace l’histoire de l’arme atomique pour ouvrir le débat sur ce tabou français. “La Bombe et nous” apporte un éclairage nouveau, en abordant la question du nucléaire militaire sous tous ses angles. Hommes politiques, scientifiques, anciens généraux de l’armée française ou encore militants y déconstruisent certains mythes de la dissuasion nucléaire.

La projection sera suivie d'un débat en présence de M. Norlain, ancien commandant de la Force Aérienne Tactique et ancien chef de cabinet militaire de Jacques Chirac et Michel Rocard. Il reviendra notamment sur les raisons de son engagement depuis 2009 en faveur d’un désarmement nucléaire multilatéral et contrôlé.


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)