PROJECTION : CANTADORAS.


lundi 29 avril 2019


20h30
Dans le cadre du cycle de projections Écrans critiques Tillandsia vous propose le film :
 

CANTADORAS, MEMORIAS DE VIDA Y MUERTE EN COLOMBIA (María Fernanda Carrillo. 70 min. 2017. Colombie)

Cinq femmes afrocolombiennes chantent la vie et la mort de leur peuple à travers des musiques traditionnelles et des chants funèbres du Pacifique et de la Caraïbe colombienne. En retraçant un voyage musical, les cantadoras nous montrent comment elles répondent à la violence du conflit armé avec leurs chants. Ce documentaire à caractère ethnographique met en valeur le rôle des femmes dans la résistance des peuples afro-descendants et dans la construction quotidienne d’une mémoire non patriarcale.

Prix Gender Lab Work in Progress (International Film Exhibition with Gender Perspective of Mexico City, MICG 2014) ; mention honorable au meilleur documentaire (African International Film Festival, AFRIFF 2018. Lagos, Nigeria) ; en compétition prix du meilleur film ethnographique 2019 au Royal Anthropological Institute Film Festival, RAI-FF 2019. Bristol, UK.

María Fernanda Carrillo (réalisatrice) //

Réalisatrice audiovisuelle et chercheuse en sciences humaines et sociales, María Fernanda Carrillo est co-coordinatrice du laboratoire de médias audiovisuels (LaMA) à l’Université Autónoma de la ciudad de México (UACM). 


(Nous ne prenons pas de réservation pour les soirées gratuites ou à prix libre)

Prochains concerts

Derniers concerts